Rose.A

Ma photo
Dieppe, Seine-Maritime, France
Par ce blog, je vais chercher à exprimer ce que je ressens, mes sentiments, et certaines choses de la vie. Je vais éclaircir les points sensibles à mes yeux ..

1.11.11

L'amour ... qu'est ce que l'amour ?

Tout d'abord, une petite définition (pas de moi) :
L'amour est un sentiment d'affection et d'attachement envers un être ou une chose, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité, pouvant être physique, spirituelle ou même imaginaire, avec l'objet de cet amour, et à adopter un comportement particulier ( plus ou moins rationnel ) en conséquence.






Je pense que l'amour est un sentiment à la fois riche et complexe.
Certains voient en l'amour un certain sacrifice de leur personne, indépendance, et de leur autonomie. D'autres pas.
D'autres y associent fortement un besoin charnel... la sexualité, d'autres pas.
Il y a aussi ceux qui y associent le partage de pensées, de but et aussi de leurs expériences personnelles et intimes, alors que d'autres ne portent aucun intérêt à ce partage qui me parait indispensable pour une communication digne de ce nom.


Comme tout le monde, j'ai été victime ( oui victime, parce que nous sommes quelque part victime de ce sentiment tellement compliqué dans certaine situation. il est à la fois le plus merveilleux et le plus horrible des sentiments.) de toutes sorte "d'amour".
Dès notre naissance nous sommes emprisonnés par les sentiment. Le premier ? l'amour de notre mère ( je parle de celui de notre mère car, à mes yeux, c'est celle qui nous donne la vie et c'est une des première personne à nous faire ressentir qu'elle nous aime.) Un amour merveilleux, plein de bonheur, mais qui, le jour où il se brise, fait souffrir ! tel un oeuf qui explose, un oeuf qui tombe de son nid... Il nous fait perdre tout repère..


Les autres, je m'abstiendrai d'en parler, car ils sont à mes yeux aussi cruels, mais ceux-ci n'ont pas les même conséquences sur notre vie, notre comportement ainsi que notre personnalité et notre état d'esprit. Comparer à celui d'un parent, il n'est pas un guide, un point de repère, un nid.


"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé." 
Alphonse de Lamartine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire